Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Contexte   Dim 25 Aoû - 9:21


Once Upon A Time...

    « L'histoire d'un monde est longue à rapporter, il s'agit bien souvent d'un travail titanesque, interminable. Certaines secondes semblent dépourvues d'intérêt et pourtant, toutes ont contribué à faire de cet endroit ce qu'il est aujourd'hui. Ou plutôt, de ces endroits, car il n'y a pas qu'un seul monde. Nous ne parlons pas d'extraterrestres, plutôt de mondes parallèles entre lesquels subsiste une connexion. Vous suivez ? Il faut être attentif car c'est maintenant que tout commence... » extrait des écrits présumés de The Rules, année 0.

Il y a toujours eu deux mondes étroitement liés, la Terre que nous habitons, et puis O'neiro. La première était une terre immense, débordante de ressources énergétiques, l'autre compensait sa faible superficie par la présence de ce que nous appelons communément magie. Ces mondes n'étaient pas amenés à se rencontrer, mais le Destin aime placer des grains de sable au milieu d'engrenages bien rodés. C'est ainsi que sur O'neiro apparut The Rules. Selon la légende, il est un humanoïde immortel chargé de veiller sur les habitants. Mais cela demeure un mythe, personne n'a jamais pu confirmer son existence, ni la véracité de son immortalité. Toutefois, tout le monde s'accorde à dire qu'il existe bel et bien. Ses pouvoirs dépassent l'entendement, au point qu'on le dit capable de créer des failles entre la Terre et O'neiro.

L'année 0 est considérée comme étant l'apparition de The Rules sur O'neiro. Mais ce que peu de personnes savent, c'est qu'il s'agit aussi de la date d'une disparition. Un habitant de ce monde a été transporté en l'an 618 de la Terre, au commencement de la dynastie Tang, en Chine. C'est à ce moment là que les choses ont changé. Cet homme s'appelait Madiao Xin, et il eut la chance de tomber dans un pays où son apparence ne lui ferait pas défaut. Comprenant que tout retour était impossible, Madiao finit par s'intégrer à ce nouveau monde, et en 621, il inventa le premier jeu de cartes. Mais il ne s'arrêta pas là, en se rendant compte qu'il ne pouvait mourir, il continua à perfectionner ses jeux et dota certains d'une drôle de faculté. Ces jeux piégés conduisaient la personne qui l'achetait dans le monde d'O'neiro, et c'est ainsi que l'histoire prend place.

Le premier terrien apparut en l'an 232, et ce qu'il découvrit faillit lui faire perdre la raison. C'était un monde semblable au sien, O'neiro se développant technologiquement au même rythme que la Terre, mais les gens usaient d'étranges pouvoirs qui facilitaient la vie ou qui pouvaient conduire à des guerres impressionnantes entre les quatre villes rivales. Les terriens se multiplièrent, certains parvenaient à s'intégrer, mais la plupart demeuraient exclus de la société. Mais, du jour au lendemain, les habitants d'O'neiro perdirent leur don. C'est la Grande Chute. Réduis au même niveau que les terriens, ils durent les accepter et les deux peuples se mélangèrent. Un mois après la Grande Chute, un paysan de la Périphérie Vermeille fit la rencontre d'un terrien fraîchement arrivé. Au moment où ils se virent, ils sentirent une étrange force passer de l'un à l'autre. Et le paysan fut de nouveau capable d'user de ses pouvoirs. Leur cas fit le tour d'O'neiro, et l'on se rendit compte qu'ils n'étaient pas les seuls. Chaque terrien semblait avoir son néréin associé. Si bien qu'on les renomma Player et Number.

Ce système continua un moment ainsi, jusqu'au jour où les grandes villes désirèrent user de ces pouvoirs pour recommencer leurs affrontements. C'était en 392. Pour empêcher cela, une capitale fut construite et trois royaumes furent délimités, tous restant cependant sous le commandement de la grande capitale : Réussite. Un Haut-Roi fut nommé, un Player qui n'avait pas encore trouvé son Number, afin qu'aucune ville ne soit privilégiée. Cette paix idyllique dura plus longtemps que les gens ne l'aurait parié, neuf cent ans pour être précis, et fut appelée la période des Jours Glorieux. Sur la fin, la dernière Haute-Reine était dépassée par les événements, si bien qu'elle ne vit même le coup d'état arriver.

En 1291, le C.H.E.S.S. [Communauté Humanitaire pour l'Encadrement et la Sécurité de la Société] qui n'était alors qu'une milice chargée de la sécurité de Réussite, prit les armes et voulu renverser la Haute-Reine. La bataille dura une année entière, causant des milliers de pertes, dévastant des villages entiers. Et finalement, Réussite tomba. La ville fut rasée, la Haute-Reine exécutée et le C.H.E.S.S. devint le nouveau gouvernement. Un régime de terreur fut instauré et la pauvreté s'abattit sur les plus petits villages. Quiconque contestait le pouvoir était aussitôt "jeté en prison", et comme les prisons restaient plus ou moins vides, il était facile de deviner que les opposants étaient purement et simplement supprimés. Ce n'est que très récemment, cinq ans environ, avec la montée au trône du dernier Haut-Roi, qu'un groupe de rébellion fut créé. Ils se firent appeler les Jokerz' et ils sont bien décidés à réinstaurer la période des Jours Glorieux. De nos jours, en 1392, le Haut-Roi entreprend la création d'une machine qui, puisant dans l'énergie des Players, ouvrirait un passage vers la Terre. Son but ? Conquérir cet autre monde et obtenir l'énergie atomique afin d'annihiler les terriens et offrir un meilleur territoire au néréins.
Des idéaux différents s'affrontent chaque jour. Qui êtes vous au milieu du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O'neiro :: Parchemins oubliés :: Histoire des Mondes :: Contexte-
Sauter vers: