Partagez | 
 

 Histoire des groupes et Alliances

Aller en bas 
AuteurMessage
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:19



Histoire du C.H.E.S.S.
A l'origine, la Communauté Humanitaire pour l'Encadrement et la Sécurité de la Société était la milice armée chargée de protéger la ville de Réussite. Ils étaient sous les ordres d'un Intendant de la Garde, qui recevait directement ses ordres de la Haute-Reine. Il y a cent ans, l'Intendant Charles Bridge organisa un coup d'état, bien décidé à renverser la royauté et son quotidien trop paisible. A ses yeux, il était temps que quelqu'un remette les choses en place, et ce quelqu'un, c'était lui, évidement. Toutefois, tout ne se passa pas comme prévu. Une bonne partie du C.H.E.S.S. était avec lui, mais la prise de la ville fut difficile, tout comme celle du château. Au bout d'un an de guerre interne, la Haut-Reine finit par ployer. Charles n'eut pour elle aucune pitié, il tua le jeune prince né durant cette période houleuse et fit décapiter la noble dame en place publique. Après quoi, les Bridge s'installèrent sur le trône.

Charles fit bâtir une seconde ville : Eleusis, avant de faire raser Réussite. Certains rois voulurent s'interposer, notamment celui de Pique, mais l'armée du nouveau Gouvernement fit taire ces minces tentatives de rébellion. Charles règna de 1292 à 1317, laissant place à son fils Robert. Son règne fut écourté en 1324, soit sept ans après son couronnement. Son propre fils, Tibère, impatient de lui succéder, a fait en sorte d'avancer l'âge de sa "retraite". Il gouverna pendant trente-trois années, détenant ainsi le record actuel de la famille. Un accident de chasse fut très avantageux pour son aîné, Benjamin, qui profita de son ascension au titre de roi pour se débarrasser de ses frères, et engagea ses plus fidèles soldats pour surveiller son fils. Il craignait que celui-ci ne cherche à l'évincer du pouvoir. Manque de chance pour lui, c'est de sa femme qui lui vint le coup fatal, ou plutôt la boisson fatale. Finalement, ce fut au tour de Sariel d'accéder au trône. Il règne depuis maintenant treize années et compte bien garder les rênes du pouvoir encore un long, très long moment.

Hiérarchie
Le Haut-Roi se trouve au sommet de la pyramide. Il est suivit par son propre Conseiller, qui n'a pas de réel pouvoir hormis celui de faire suivre les décisions du Roi. Sa Majesté est entourée d'une garde personnelle, les Valets Blancs, qui sont au nombre de 7. Viennent ensuite les stratèges qui sont affectés à l'une ou l'autre des armées.
L'armée se divise en deux : la division légère, composée uniquement de Numbers ; et la division blindée, composée de Néréins équipés d'armes à feu en tous genres, dont l'équivalent de notre AK47.

Alliances et conflits
La capitale du royaume sous l'autorité directe du C.H.E.S.S. est Eleusis.

Le C.H.E.S.S. protège généreusement la ville de Hurtin'Heart, ses relations avec les Cuori sont excellentes.
Il tolère l'existence des Fiori de Kelub'er et des Quadri de Dy'amein.
Toutefois, il supporte difficilement l'arrogance des Picche de Spadassia.
La guerre est ouvertement déclarée avec les Jokerz'.
Il méprise les Errants, après tout, ils sont généralement bannis par le Haut-Roi.


Dernière édition par The Rules le Mer 28 Aoû - 16:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:26



Histoire des Cuori
Depuis toujours, les Cuori ont été le peuple le moins combatif mais le plus doué pour le relationnel. Il n'y a jamais eu de coup d'état sanglant, ni de prise de pouvoir volontaire et brutale. A chaque fois que le roi meurt, son successeur est élu par le peuple. Les trois dernières générations ont ainsi vu passer sur le trône les von Sullivan, père, fils et petit-fils. La figure du roi sert principalement d'élément décoratif, il a le pouvoir de prendre de grandes décisions, mais le caractère désinvolte de ces rois a habitué le peuple à une royauté calme et paisible.

Avant même l'apparition de The Rules, les Cuori n'étaient pas le peuple le plus important. Ils ont même failli disparaître en 392, lors de la reprise des grands affrontements. Ils furent donc sauvés par la création de Réussite. Mais cela ne les empêcha pas de soutenir le C.H.E.S.S. lorsque celui-ci voulu renverser la Haute-Reine, c'est ainsi qu'ils sont entrés dans les bonnes grâces des nouveaux dirigeants. Aujourd'hui, les Cuori sont spécialisés dans la stratégie, le commerce de fleurs et de vêtements, mais aussi dans la vente de plaisir. Pas besoin de vous faire un dessin.

Hiérarchie
Le roi de Coeur est le souverain de la moitié du Royaume écarlate. Il dirige sa ville avec légèreté, se souciant plus ou moins du bien être de ses habitants. C'est son Premier Valet qui gère principalement les affaires et les revenus du palais, tout comme il doit couvrir les frasques de la tête couronnée.
L'armée de Hurtin'Hurt est assez dissipée, les soldats n'aiment pas trop les champs de bataille, ils préfèrent se battre dans un lit plutôt que de risquer leur vie au front. La plupart ont adopté l'attitude débonnaire de leur roi.

Alliances et conflits
La ville principale des Cuori est Hurtin'Heart.

Les Cuori sont sous la protection du C.H.E.S.S. d'Eleusis, même si ils ne sont pas toujours en accord avec le Haut-Roi, ils évitent de le contredire.
Ils sont en de bons termes avec les autres nations, ils s'entendent plus ou moins avec les Fiori de Kelub'er, le roi a cependant une préférence pour la reine des Quadri qui vivent à Dy'amein, juste à côté en somme. Ils ont cependant un peu plus de mal avec les Picche, les habitants de Spadassia qui sont trop arrogants à leur goût.
Ils se fichent un peu de ce que font les Jokerz', tant que ceux-ci ne viennent pas troubler leur ville.
Les Errants sont chassés du territoire des Cuori, sur ordre des protecteurs de ceux-ci.




Dernière édition par The Rules le Mar 27 Aoû - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:26



Histoire des Quadri.
Peuple scientifique par excellence, ils ont toujours une longueur d'avance sur tout ce qui se fait à travers O'neiro. Ils ont inventé l'électricité, le circuit imprimé, les panneaux solaires et même le travail à la chaîne. Pour les comparer aux terriens, ils sont un peu les américano-japonais de ce monde. Ils détiennent une large part du marché technologique. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Dans les années 690, le Royaume d'ébène a boycotté la plupart des productions des Quadri, et aujourd'hui encore, il subsiste une forte tension entre ces trois métropoles.

A la tête de ce peuple se trouve Symphonia Galéada. Rien n'aurait pu prédire sa montée sur le trône, jusqu'à son mariage avec le vieux roi Hector Fullsman. Ayant soigneusement écarté les enfants du trône, elle parvint à devenir le successeur de son époux. Le peuple ne s'est jamais plaint, malgré une poigne plus ferme. Actuellement, la reine a fourni une partie de ses meilleurs scientifiques au Haut-Roi, bien que celui-ci ne lui ait pas clairement expliqué ce qu'ils allaient devoir faire.

Hiérarchie
La reine dirige d'une poigne de fer son peuple. Elle ne s'est entourée que de trois conseillers mais qui ont peu d'importance au niveau politique, si bien que la tête couronnée règne seule. Elle dirige une petite armée à la pointe de la technologie. Néanmoins, le pôle le plus financé de la ville demeure le pôle scientifique. Ils ont ainsi droit à la plupart des crédits mis de côté par la royauté et bénéficie également des meilleurs chercheurs d'O'neiro. Les Quadri sont la source technologique la plus importante du monde et fournissent aussi bien le C.H.E.S.S. que les Jokerz', tant qu'ils ont de l'argent à débourser en retour.

Alliances et conflits
La ville principale des Quadri est Dy'amein.

Les Quadri ont un regard assez neutre sur le monde qui les entoure, mais cela ne les empêche pas de pactiser tantôt avec le C.H.E.S.S. de la ville d'Eleusis, tantôt avec les Jokerz'. Ils servent avant tout leurs propres intérêts.
Ils s'entendent relativement bien avec les habitants de Hurtin'Heart, c'est-à-dire les Cuori. Leurs relations sont cependant plus tendues avec les représentants du Royaume d'ébène : les Picche de Spadassia et les Fiori de Kelub'er. Ceci est dû à leur histoire commune et donc lié à de vieilles querelles.
Ils acceptent parfois de cacher ou de réintégrer sous un autre nom les Errants chassés par le C.H.E.S.S.




Dernière édition par The Rules le Mer 28 Aoû - 16:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:26



Histoire des Picche.
Peuple combatif et valeureux, ils ont toujours cherché querelle aux autres nations. Lors des guerres de 392, ils furent les premiers à se lancer à l'assaut du territoire des Cuori. Ils furent arrêtés in extremis par ce qui sera plus tard appelé le C.H.E.S.S. Ils ne s'assagirent presque jamais, et cela se ressentait dans la succession hasardeuse de ses souverains. Depuis neuf cents ans, il n'y a pas eu un seul roi qui soit mort naturellement, tous ont été assassiné par celui qui voulait prendre sa suite. Et il en est de même pour l'actuel roi, dont les mains dégoulinent du sang de sa famille.

De nos jours, les Picche sont spécialisés dans la fabrication d'armes diverses, qu'elles soient à feu ou blanches, elles demeurent d'excellente qualité. Ils refusent souvent de vendre leur marchandise directement au C.H.E.S.S., les Cuori doivent alors les acheter puis les revendre à leur protecteur. Les Picche pratiquent des prix assez exorbitants, mais font facilement des rabais pour les Jokerz'. Ils tolèrent le groupe rebelle, et font en sorte de ne pas se mettre des bâtons dans les roues.

Hiérarchie
Techniquement, le pouvoir est héréditaire de père en fils, mais avec l'hécatombe que sont parfois les successions, il arrive que ce soit le neveu qui monte sur le trône. Anthime Felisieron a donc pris place à la tête de Spadassia, qu'il dirige d'une main déterminée et agressive. Après lui viennent les chefs des différentes divisions de l'armée, puisque le roi en est le chef absolu. L'armée se divise ensuite en plusieurs unités, chacune étant spécialisée dans un élément de la guerre (aérienne, terrestre, nautique et même submersible). Ils sont la deuxième puissance militaire d'Oneiro, juste après le C.H.E.S.S.

Alliances et conflits
La ville principale des Picche est Spadassia.

Ils sont en conflit avec le C.H.E.S.S. d'Eleusis et veulent entrer en guerre.
Ils ne tolèrent pas les Cuori d'Hurtin'Heart, auxquels ils reprochent le fait de suivre le Haut Roi en échange de sa simple protection.
Ils acceptent cependant la présence des Fiori de Kelub'er et n'ont rien contre les Quadri de Dy'amein.

Pour finir, ils sont intéressés par les projets des Jokerz' qui sont les mêmes qu'eux. Une alliance est envisageable. Et en ce qui concerne les Errants, leur existence leur importe peu.




Dernière édition par The Rules le Mer 28 Aoû - 16:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:26



Histoire des Fiori.
Sauvages, va-nu-pieds, hommes des bois... Autant de petits sobriquets qui ont qualifié les Fiori au fil des siècles. Mais contrairement à ce que peut laisser penser leur mode de vie, ils ont toujours eu accès à la technologie. Ils préfèrent cependant les énergies qui respectent un minimum l'environnement, tel que les énergies solaire et hydraulique. De tous les clans, ils sont les plus sages et les plus réfléchis, ils ne sont pas spécialement adeptes de la guerre, ni de la course à la technologie. Ils vivent paisiblement depuis la fondation de leur clan.

Depuis l'avènement du C.H.E.S.S., les Fiori ont laissé la forêt autour de leur ville s'intensifier. Ils se sentent peu rassurés par rapport à la montée au pouvoir du groupe militaire. Toutefois, ils ont une entière confiance en leur reine. Celle-ci gouverne son peuple avec autorité, mais surtout avec le souci de le préserver. Les revenus de la ville proviennent essentiellement de l'import/export de produit manufacturés mais également de nourriture. Kelub'er est le principal centre agricole d'O'neiro.

Hiérarchie
Comme pour les autres métropoles, une reine dirige avec force et caractère. Le pouvoir se transmet de mère en fille, et il n'a jamais été contesté - on est loin des assassinats courants chez les Picche. La souveraine se trouve assistée d'un Valet de Trèfle, sorte d'agent de liaison entre le peuple et elle. Même si la reine est proche de ses sujets, il faut obligatoirement passer par lui. Les Fiori possèdent une armée moyenne mais qui est extrêmement efficace dès qu'elle se retrouve dans son élément, à savoir la forêt. Vient ensuite le Conseil des Artisans, qui discutent et gèrent l'économie du territoire.

Alliances et conflits
La ville principale des Fiori est Kelub'er.

Les Fiori n'acceptent pas le système du C.H.E.S.S. mais refusent de se rebeller de peur d'entrer en guerre avec une armée bien plus puissante qu'eux.
Dans cet esprit de vouloir rester à l'écart de tout, ils ne s'occupent pas de leurs agissements militaires et leurs relations sont uniquement d'ordre économique.
Concernant les Jokerz', ils ferment les yeux sur leur existence tout comme ils laissent vadrouiller les Errants. Le royaume se veut isolé et il y parvient encore aujourd'hui.





Dernière édition par The Rules le Mer 28 Aoû - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 0:27



Histoire des Jokerz'.
Il y a sept ans, une poignée de Players et de Numbers se sont réunis, révoltés par les récentes actions du C.H.E.S.S. tel que la déportation d'un nombre conséquent de Players. A leurs yeux, la situation ne pouvait plus durer ainsi. Ils se fixèrent donc un but : rétablir les Jours Glorieux en replaçant une personne de confiance sur le trône du Royaume souverain. Ils se réunirent autour d'un homme éloquent et surtout studieux : le sergent Matthew Franklin. Il avait servi dans l'armée du Haut-Roi et ce à quoi il avait pris part lui avait soulevé le coeur. D'abord Errant, il finit par tomber sur le petit groupe de résistants qui osaient à peine coller des affiches et déclencher quelques petites manifestations.

M. Franklin organisa la première offensive armée cinq mois après son arrivée, c'est-à-dire cinq ans avant nos jours. Grâce à son aptitude oratoire, il avait obtenu de l'aide financière auprès de riches membres de clans qui n'appréciaient guère les agissements du Haut-Roi. Cette attaque fut un franc succès, et un nom leur fut attribué : les Jokerz', en référence au sourire rouge sang qu'ils se dessinent sur le visage avant chaque assaut. Les années passèrent, Le nombre des victoires et des défaites s'équilibrait. Jusqu'au jour où les Jokerz' tombèrent en plein dans le piège que leur tendait Sariel. C'était il y a deux ans. La moitié de leurs hommes périrent ce jour-là, ainsi que leur chef. Mais alors que le groupe aurait pu se dissoudre, il se renforça derrière la figure du Cerberus, qui était le bras-droit de Franklin. Son identité demeure encore inconnue pour le C.H.E.S.S.

Hiérarchie
Au sommet de la pyramide se trouve le Cerberus. Il est assisté d'un bras-droit qui dispense les ordres aux chefs des différentes unités [Diomède, Achille, Ajax ou encore Calchas]. La principale unité, celle d'Odysseus, est dirigée par le chef lui-même. Il s'agit d'une unité qui mise sur la rapidité et l'efficacité. Les données des autres unités sont inconnues. Après, il n'y a plus de réelle hiérarchie, les membres sont tous priés de se tutoyer et de s'entraider afin de solidifier la cohésion du groupe.

Tous les membres reçoivent un badge jaune orné d'un Z surmonté d'un circonflexe à l'envers. Il s'agit du symbole de leur appartenance à ce groupe, mais surtout de leur croyance en avenir meilleur, même s'il faut passer par la guerre pour y arriver.

Alliances et conflits
La planque principale des Jokerz' se trouve sous les ruines de Réussite.

Les Jokerz' sont en conflit avec le C.H.E.S.S. et veulent les renverser. Ils ne supportent pas leur manière de fonctionner et estiment qu'ils ont fait du mal à bien trop de personnes. Ils ont appris que les Picche de Spadassia ont les mêmes projets qu'eux, une alliance est donc envisageable.
Ils soupçonnent les Cuori d'Hurtin'Heart d'être en alliance avec le C.H.E.S.S. et évitent donc de leur faire part de leurs projets et avancées.
Ils n'ont rien contre les Fiori de Kelub'er et les Quadri de Dy'amein mais ils se refusent à collaborer avec eux, de peur qu'ils soient de mèche avec le Haut Roi.
Quant aux Errants, en recruter le plus possible leur serait bénéfique.

. Description des Divisions .



Dernière édition par The Rules le Mer 28 Aoû - 22:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
The Rules
Compte Fonda' et Maître du Jeu
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   Lun 26 Aoû - 13:50



Description des Errants.
Il ne s'agit pas d'un clan. Il ne s'agit pas non plus d'une personne, non, il est impossible d'aller à l'origine de ce qui existe depuis toujours. Enfin, peut-être ne sont-ils connus que depuis l'avènement du C.H.E.S.S au pouvoir, ces innombrables personnages qui ont choisis de s'éloigner de tout, d'abandonner leurs proches, leur royaume, leur raison d'exister. Ils ont choisi de vivre par eux-mêmes et de ne plus être les acteurs d'une guerre qui n'en finira pas, et c'est parce qu'ils n'ont pas fait le choix que les autres l'ont fait pour eux. En effet, ces gens qu'on ne peut classer doivent être éliminés, nous avons toujours peur de ce que nous ne pouvons pas définir... Mais au final, la meilleure des solutions de ce monde n'est-elle pas l'ignorance ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oneiro.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire des groupes et Alliances   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des groupes et Alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O'neiro :: Parchemins oubliés :: Histoire des Mondes :: Contexte-
Sauter vers: